Type PF 1200

  • Filtre à cartouche mobile, adapté à l’aspiration pendant les longs travaux de soudage avec des aciers non alliés et des métaux nobles, la matière galvanisée et l’aluminium lors de développement de fumée épaisse.
  • Unité de filtre à cartouche mobile, certifiée IFA pour les fumées de soudage de la catégorie W3 (certificat de test IFA 201021078/1140). L’efficacité de séparation est ≥ 99 %.
  • Lorsqu’il est utilisé correctement, le dispositif peut être utilisé en mode de recirculation, car les exigences des règles exceptionnelles de la nouvelle réglementation sur les matières dangereuses (GefStoffV) sont respectées.
  • Version standard avec bras flexible de 2 m, 3 m et 4 m de longueur.

Étant donné que la cartouche filtrante est lavable, les coûts afférents de cet appareil sont minimes. La cartouche filtrante reste dans le système pendant le nettoyage, de sorte que la poussière ne puisse pas se disperser dans l’espace de travail.

La construction en tôle d’acier stable avec un revêtement en poudre continu garantit peu d’entretien, même dans des conditions d’opération difficiles.

Une plaque d’impact sert de pré-séparateur pour les particules les plus grossières. Ensuite, la cartouche filtrante sépare les fumées et les poussières restantes. Les filtres sont nettoyés via une porte de maintenance au moyen d’un pistolet à pression du côté du circuit d’air propre. Les particules sont recueillies dans un bac de collecte de poussière et peuvent être éliminées par la suite.

La sortie d’air sur le côté arrière de l’appareil s’effectue par l’intermédiaire d’une grille d’évacuation orientée vers le haut. Ainsi, aucun courant d’air perturbant n’est plus perceptible dès une distance de 1 m.

Le dispositif est équipé d’un puissant ventilateur à vis sans fin avec une forte pression négative qui garantit un haut débit volumétrique même lorsque le filtre est saturé.