FireMaster Start

Pour les unités de pompier de petite taille avec un taux d’intervention réduit ou aucun chariot d’accompagnement n’est nécessaire. Le FireMaster Start est librement suspendu et sans piédestal. Ainsi, il ne constitue pas un obstacle dangereux. L’extraction sert uniquement au démarrage et le système se détache sans problème du véhicule au moment du départ.

FireMaster Start

Pour le découplage automatique du pot d’échappement

Avec flexible d’échappement NW 150 – 4 m de long, extrêmement léger et flexible, résistant aux températures jusqu’à 180 °C avec tringle et embout afin de s’adapter à la hauteur et à l’emplacement des pots d’échappement sans raccord fixe avec le véhicule de lutte contre les incendies sans piédestal, suspendu librement – et donc sans risque de trébuchement ni de dégât pour le véhicule.

Avec ventilateur à bride ou ventilateur central en fonte d’aluminium. Avec flexible d’aspiration et/ou conduit d’échappement NW 160.

La commande du ventilateur s’effectue par l’intermédiaire de l’interrupteur de protection du moteur avec fonction marche/arrêt, ou via une unité de commande centrale avec fonction marche/arrêt et relais de temporisation à l’entrée du hall de stationnement.

Les avantages du FireMaster Start sont les suivants :

  • Captage fiable des gaz d’échappement de véhicule de lutte contre les incendies au déclenchement d’une alarme et au tour d’essai dans le hall de stationnement.
  • Technologie moderne et robuste avec maniement simple.
  • Montage sûr au mur / plafond de la halle directement à côté du véhicule.
  • Solution économique pour éviter les nuisances olfactives dans le hall de stationnement.
  • Fonction start-stop automatique possible pour l’ensemble du système
  • Sortie sûre des véhicules d’intervention

Le dispositif FireMaster Start ne nécessite ni air comprimé ni électricité pour l’élément de captage, ce qui en fait un système très fiable et économe en énergie.