SYSTÈMES D’EXTRACTION2017-08-22T13:13:21+00:00

Sytèmes d´extraction

Les gaz inflammables et les résidus de carburant sont utilisés comme énergie de propulsion pour les véhicules à moteur thermique. Dans les véhicules équipés de moteur à combustion, le carburant est brulé et est converti en puissance mécanique relâchant ainsi dans l´air les oxydants. La majorité des composants de gaz d´échappement sont catégorisés en polluants tels que les gaz, les fumées ou encore les poussières risquant d´être inhalés. Le degré de dangerosité dépend du temps d´exposition et de la quantité inhalée. La variété des gaz présents dans l´air ne peut être déterminée sans recherche spécifique car par exemple le monoxyde de carbone  est insipide, inodore et invisible à l´œil humain.

De manière générale, la mise en danger des personnes est considérée dès lors qu´une substance dangereuse est présente dans l´air. Si des moteurs diesels sont mis en fonctionnement dans des locaux partiellement ou complétement fermés, l´exposition des employés aux différents gaz émis doit être évitée. L´unique solution efficace est la captation à la source d´émission. Cela requière donc un système de captation et d´extraction des gaz d´échappement.

En fonction des tests moteur opérés, par exemple : réception véhicule, service, banc de puissance ou encore test pollution, la solution adéquate est proposée. Afin de sélectionner la meilleure solution il est primordial, parmi d´autres facteurs, de connaitre le type de véhicules concerné : Voitures légères, poids lourds, utilitaires, engins agricoles, locomotives ou autres.

s.tec Germany GmbH est le fabricant leader en matière de systèmes d´extraction à la source de gaz polluants émis par des véhicules équipés de moteurs à combustion. Nous aidons nos clients à répondre aux normes et exigences législatives en matière de protection de la santé au travail. Nous vous supportons de l´étude à la réalisation de l´installation. Regardez les solutions de nos gammes d´extraction des gaz, fumées et poussières et contactez-nous, ne serons ravis de vous aider.