Enrouleurs d’extraction2017-10-26T08:22:13+00:00

Enrouleur d’extraction

Ce système d’extraction des gaz combine l’avantage d´être compact et flexible. Avec un positionnement approprié, jusqu’à 3 postes de travail peuvent être desservis. Le flexible d’aspiration est enroulé autour d’un tambour et peut être enroulé/déroulé mécaniquement ou via un moteur électrique. Nous utilisons notre flexible spiralé dévelopé spécialement pour les gaz hautes températures des véhicules récents. Il résiste jusqu’à 180°C. Ce système peut également être équipé de flexible résistant à des températures plus élevées. à l’extrêmité du flexible nous recommandons l’utilisation de notre entonnoir caoutchouc courbé à 60° et rotatif à 360° afin de permettre une connexion sur la plus grande majorité des véhicules d’aujourd´hui. Cette entonnoir sert de « base », en effet d’autres entonnoirs destinés à être connectés sur des pots d’échappement doubles, peuvent y être connectés et déconnectés très rapidement. La particularité de nos enrouleurs d’extraction est leur structure aluminium offrant légèreté et robustesse.

Domaine d’application:

  • L’enrouleur d’extraction procure, avec ses éléments de captation et en association avec un ventilateur d’extraction, un système en accord avec normes européennes en vigueur dans le domaine d’extraction des gaz des moteurs à combustion dans les ateliers de services et réparations ainsi que pour les Tests d’émissions et bancs de puissance selon les températures des gaz relevés.
  • Aucune substance combustible ou explosive ne peuvent être aspirées. La combinaison d’aspiration des gaz d’échappement et de fumées de soudure/poussières de meulage n’est pas permise.
  • Le point de rejet des polluants vers l’extérieur doit être positionné en accord avec la législation en vigueur.

Nos enrouleurs d’extraction en un clin d’oeil

Enrouleurs mécanique - VL

Enrouleurs mécanique - PL

Enrouleurs électriques - VL

Enrouleurs électriques - PL